Atelier

“La mission suprême de l’art consiste a libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires. ”

Friedrich Nietzsche

Depuis toujours l’atelier d’artiste est un lieu magique de création ou de rencontre culturelle. On se rend dans cet endroit féerique pour s’imbiber d’une énergie particulière pour pouvoir donner vie à une œuvre d’art dans une atmosphère de convivialité.

Objectifs

Cet atelier s’adresse à toute personne expérimentée aux techniques du dessin et de la peinture. Les participants doivent être capables de mener un projet pictural ou artistique autonome dans un esprit de recherche.

Partager un atelier pendant un moment de création veut dire :

  • Apprendre à s’enrichir des connaissances et du regard artistique des autres artistes de l’atelier.
  • Participer à la création du mouvement du Slow ART.
  • Créer une famille de cœur au sein de l’atelier autour de sa passion.
  • Participer aux expositions collectives du Mouvement du Slow ART.
  • Utilisation d’un espace professionnel et toujours prêt à l’utilisation.

Les plus grands peintres de l’histoire de l’Art ont souvent partagés leurs ateliers (Picasso et Braque, Van Gogh et Gauguin…) pour alimenter leurs creativité à travers le dialogue artistique.

Infos pratiques

Ce moment de peinture n’est pas encadré par un artiste peintre professionnel.

  • Un atelier de peintre professionnel est mis à disposition des adhérents pour partager un moment de peinture, échanger et évoluer dans l’atmosphère des ateliers professionnels.
  • L’atelier fournit les chevalets, chaises, tables, les supports pour construire des palettes, une connexion wifi, machine à café en libre service, le savon de Marseille (entretien des pinceaux).
  • Dans la limite de l’espace disponible l’atelier Slow Art peut stocker les toiles en cours de réalisation et le matériel des élèves.
  • L’essence de Térébenthine et le white spirit (pour le nettoyage des pinceaux) sont interdits au sein de l’Atelier, à cause de leurs inhalations toxiques et leurs problèmes de recyclage. L’essence de Térébenthine est substituée avec l’essence d’écorce d’orange. L’essence d’écorce d’orange est un produit biologique, une huile essentielle et un produit de recyclage facile.
  • Les adhérents peuvent commander et acheter l’essence d’écorce d’orange à l’Atelier du Slow ART.
  • L’atelier ne fournit pas le matériel (pinceaux, couleurs et produits diluants) aux adhérents. Une liste de fourniture sera fournie à chaque adhérent. Possibilité de faire des commandes groupées.
  • Dans le temps des ateliers sont inclus les temps d’installation et de nettoyage du matériel et la remise en état des lieux de travail.

Tarifs et horaires

Pour connaître les tarifs de l’Atelier ou avoir plus d’informations, contactez-nous.

Adhérez

L'adhésion (10€) permet à l'association de fonctionner. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de devenir adhérent de l’association pour avoir accès à l’ensemble des activités proposées.

Contactez-nous pour plus de renseignements

Autres activités