2 ème Concours Peinture et Dessin

Suite au succès du concours de l’année passée, l’Atelier Slow ART a décidé de réitérer cette expérience créative et festive. Pour fêter la fin de cette année académique consacrée à l’étude de la couleur, l’Atelier Slow ART a lancé un concours. Ce concours est une occasion de créer des œuvres d’art uniques et originales à partir d’un même sujet et un même format. Le concours va se terminer par une exposition collective et un moment festif pour se dire au revoir avant les vacances d’été.

Concours de peinture et dessin
3 novembre au 10 juin 2019

Venez découvrir le plaisir de la création selon le concept du Slow Art et gagner un Bon Cadeau de 2 séances de 3h !

Juive de Tanger de Charles Landelle

L’Atelier Slow ART, association loi 1901, dont la mission est de promouvoir l’Art et la Création dans la société contemporaine et dans la vie quotidienne, lance le défis d’un nouveau concours. Ce concours s’inscrit dans la recherche esthétique sur la couleur qui se déroule au sein de l’Atelier Slow ART. Les participants vont étudier les potentialités expressives de la couleur via un portrait du peintre Charles Landelle.

Charles Landelle : né d’une famille modeste il apprend le métier de peintre à École des beaux-arts de Paris où il est admis en 1837, comme élève de Paul Delaroche et d’Ary Scheffer. Devient portraitiste pour pouvoir vivre. Son travail est influencé par la peinture italienne après des voyages dans le Sud de la France et en Italie, il effectue des copies de quelques toiles des grands maîtres de la Renaissance au Louvre.

Un certain nombre de ses œuvres est conservé en musée. Un fonds important existe à Laval mais aussi au musée du Louvre, au château de Versailles, au Musée Ingres, au musée des beaux-arts de Reims, de Grenoble, de Pau, Rouen. Charles Landelle est également un représentant de la peinture orientaliste.

Extrait de Wikipedia

Juive de Tanger de Charles Landelle - Photo élaborée avec effet Popart.
Juive de Tanger de Charles Landelle - Photo élaborée avec effet Popart.
Juive de Tanger de Charles Landelle - Photo élaborée avec effet Popart.

Les œuvres proposées doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Les participants pourront jouer avec la couleur et pourront reinterpréter l’œuvre à leur guise.
  • Œuvres en deux dimensions, figuratives ou abstraites, à l’huile, acrylique, aquarelle, pastel, fusain, ou technique mixte.
  • Format obligatoire :  55x46 (Format F10).
Juive de Tanger de Charles Landelle - details
Juive de Tanger de Charles Landelle - details
Juive de Tanger de Charles Landelle - details

Ce concours se déroulera du 3 novembre au 10 juin 2019. Il se terminera par un vernissage qui aura lieu le samedi 30 juin à 17h dans les locaux de l’Atelier Slow ART, au Centre d’affaires des Lilas (11 rue des Lilas) à Pau où sera décerné par le public le premier prix: un bon cadeau (2 séances de 3h chacune).

Le concours est ouvert aux adhérant de l’association Atelier Slow ART. Pour déposer votre candidature et soumettre une œuvre, veuillez remplir le formulaire d’adhésion en ligne ici. Les frais d’inscription sont compris dans l’adhésion.

La date limite de dépôt des œuvres dans l’atelier de l’association au concours est fixée au 10 juin 2019.

Adhérez

L'adhésion (10€) permet à l'association de fonctionner. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de devenir adhérent de l’association pour avoir accès à l’ensemble des activités proposées.

Contactez-nous pour plus de renseignements