ART Participatif, 150 Visages d’artistes

Pour préparer le monde de demain et réfléchir sur comment nos comportements changent grâce au Web et aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram etc.) l’Atelier Slow Art a décidé de lancer des projets d’Art Participatif.

L’Art Participatif, un état de rencontre dans un atelier d’artiste

L’Art Participatif est un état de rencontre. Cet état de rencontre réunit deux interlocuteurs : l’artiste et le public. Une œuvre doit naitre de cette coexistence, que le public soit passif ou actif.

 

Dès les années 1950, différentes formes artistiques participatives apparaissent avec des artistes comme John Cage, Lygia Clark et Hans Haacke. Chacun d’eux explorait les multiples possibilités d’engager le public comme collaborateur dans le processus de création.

 

Cette nouvelle relation entre l’artiste et le public nous pousse à nous questionner sur le nouveau rôle du public aujourd’hui et sur son statut. Le public agit-il sur l’œuvre ou est-il l’œuvre ? Le public est-il à considérer en tant que simple collaborateur ou en tant que créateur à part entière ?

Image tirée du projet "Wall of People"

L’Atelier Slow Art invite ses adhérents (élèves aux ateliers et aux cours) et tout amoureux de l’art à exprimer sa subjectivité au travers de sa participation au projet des « 150 Visages » de l’Atelier Slow Art.

Le projet des 150 visages de l’Atelier Slow Art a été conçu pour fêter la première année de vie de l’association. L’identité de l’Atelier Slow Art est fabriquée par le visage de chaque artiste. L’ensemble des visages forme le concept de création artistique « SLOW ART ».

Ce projet s’inspire du travail de l’artiste britannique Gillian Wearing.

On remercie touts les artistes qui ont contribué, contribuent et contribueront à la création de l’identité de l’Atelier Slow ART.

Adhérez

L'adhésion (10€) permet à l'association de fonctionner. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de devenir adhérent de l’association pour avoir accès à l’ensemble des activités proposées.

Contactez-nous pour plus de renseignements

FERMER
CLOSE