Concours de peinture et dessin

Pour fêter la fin de cette année académique d’atelier de peinture et de dessin, l’Atelier Slow ART a lancé un concours. Ce concours est une occasion de créer des œuvres d’art uniques et originales à partir d’un même sujet et un même format. Le concours va se terminer par une exposition collective et un moment festif pour se dire au revoir avant les vacances d’été.

Concours de peinture et dessin
8 février au 10 juin 2018

Venez découvrir le plaisir de la création selon le concept du Slow Art
et gagner un Bon Cadeau de 2 séances de 3h !

Le Jeune Bacchus malade - Caravaggio

L’Atelier Slow ART, association loi 1901, dont la mission est de promouvoir l’Art et la Création dans la société contemporaine et dans la vie quotidienne, organise son premier concours de peinture.

Dans le respect de sa philosophie, défendre la lenteur de la pratique artistique faite avec la transmission du savoir des grands maîtres, ce concours invite les participants à travailler d’après une oeuvre de Caravaggio intitulé Bacchino malato (Jeune Bacchus malade en français). Ces derniers pourront jouer avec l’oeuvre, la réinterpréter à leur guise…

Le Jeune Bacchus malade: détails du visage
Le Jeune Bacchus malade: détail des mains
Le Jeune Bacchus malade: détail du vêtement

Les œuvres proposées doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Œuvres en deux dimensions, figuratives ou abstraites, à l’huile, acrylique, aquarelle, pastel, fusain, ou technique mixte. Format obligatoire : 60 cm x 60 cm.
Le Jeune Bacchus malade: détails du visage avec stylo bic
Le Jeune Bacchus malade: détail des mains sur carton
Le Jeune Bacchus malade: détail du vêtement

Ce concours se déroulera du 8 février au 10 juin 2018. Il se terminera par un vernissage qui aura lieu le samedi 30 juin dans les locaux de l’Atelier Slow ART, au Centre d’affaires des Lilas (11 rue des Lilas) à Pau où sera décerné par le public le premier prix: un bon cadeau (2 séances de 3h chacune).

Le concours est ouvert aux adhérant de l’association Atelier Slow ART.

Pour déposer votre candidature et soumettre une œuvre, veuillez remplir le formulaire d’adhésion en ligne ici. Les frais d’inscription sont compris dans l’adhésion.

La date limite de dépôt des œuvres dans l’atelier de l’association au concours est fixée au 10 juin 2018.

Adhérez

L'adhésion (10€) permet à l'association de fonctionner. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de devenir adhérent de l’association pour avoir accès à l’ensemble des activités proposées.

Contactez-nous pour plus de renseignements