Le Défi Artistique du Siècle : La Roseraie

L’Atelier Slow ART se lance dans l’aventure d’investir une villa anglaise à Pau pour être fidèle à sa vocation artistique : créer des œuvres d’art, selon le concept Slow ART, intégrées à la vie contemporaine du lieu.

Pau, Ville Anglaise

La ville de Pau est caractérisée par la présence des extraordinaires villas anglaises : la villa Sorrento, la villa de Navarre, la villa de Nitot, etc.

A partir de l’apparition du chemin de fer en 1863, environ 2000 anglo-américains accompagnés de leur famille aiment venir « hiverner » à Pau et dans ses environs. Les anglais et américains viennent à Pau pour différentes raisons et vont transformer complètement l’architecture de la ville.

BeitRahat villa anglaise Pau
pau hotel gassion
villa formose

La Roseraie

L’Atelier Slow ART a décidé d’investir une partie de La Roseraie, ancienne villa anglaise, dans le quartier de Trespoey.

La Roseraie est caractérisée par une extraordinaire collection de moulures au plafond et le long des murs, une collection de miroirs, un parquet unique et le bow window qui caractérise toutes les villas anglaises à Pau.

La Roseraie
locaux ateliers slow art
roseraie murs

Dans ce cadre féerique l’Atelier Slow ART va organiser des chantiers éducatifs pour permettre aux élèves qui le désirent:

  • de exalter la beauté des moulures par la création des faux marbres.
  • De participer à la réalisation d’un décor mural (semi fresque) immense qui représente un détail de la naissance de Venus
  • De pouvoir observer l’avancement du chantier périodiquement

Adhérez

L'adhésion (10€) permet à l'association de fonctionner. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de devenir adhérent de l’association pour avoir accès à l’ensemble des activités proposées.

Contactez-nous pour plus de renseignements