Rencontre avec Philippe Pagani

L’Atelier Slow ART dans le cadre de sa mission d’introduire l’art pratiquée selon le concept du Slow ART dans le monde contemporain et dans les entreprises invite l’artiste Philippe Pagani à exposer son travail dans les locaux de l’atelier.

Philippe Pagani, Artiste peintre

Philippe Pagani peint à l’huile sur des châssis de toile au pinceau et aux doigts, parfois même au couteau avec des effets de raclage et d’essuyé qui donnent une certaine dynamique à son oeuvre. La particularité et la modernité de son travail résident dans sa pratique de la couleur : une palette limitée autour des trois couleurs primaires que sont le bleu, le rouge et le jaune… La variation des rapports de tons vifs et toniques et les dégradés d’une même couleur retenue pour mettre en valeur la lumière, transcende l’approche classique de la représentation figurative. Ils sont sa propre signature.

L'oracle toile de Philippe Pagani
Complicité toile de Philippe Pagani

Son œuvre figurative s’appuie sur des scènes quotidiennes, des portraits, illustrant des tranches de vie. Son penchant pour le nu féminin est l’expression de sa quête de la beauté, de l’intime et de la sensualité.

Le modèle féminin est inépuisable dans la beauté, la sensualité des gestes et les attitudes qu’il dégage. Finalement, le grand mystère de la femme me poursuit, la femme matricielle, qui donne la vie, porteuse d’espoir pour l’humanité…

Nu allongé, toile de Philippe Pagani

Par l’emploi de couleurs vives, Philippe Pagani nous offre une nouvelle dimension du réel. En s’appuyant sur des représentations classiques et figuratives d’une certaine réalité, l’artiste permet au spectateur de pénétrer pleinement sa peinture. Mais s’échappant du conventionnel, par le traitement de la couleur, il oblige aussi à réfléchir sur l’appropriation même de la représentation, et suggère une interprétation différente de cette réalité.

Rudesse de terroire, toile de Philippe Pagani
Moi aussi j'ai joué au docteur, toile de Philippe Pagani

Vernissage

Le dimanche 18 mars à partir de 17h30.

Réservé aux adhérents ou sur invitation.

Exposition

19/3/2018 – 6/4/2018

Du Lundi au Samedi
De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Nocturne: Vendredi de 18h30 à 20h00

Possibilité de prendre un rendez-vous pour voir l’exposition: contact Flaminia.

Adhérez

L'adhésion (10€) permet à l'association de fonctionner. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire de devenir adhérent de l’association pour avoir accès à l’ensemble des activités proposées.

Contactez-nous pour plus de renseignements