Atelier de production
Création d'œuvres d'art
L’oeuvre surgit dans son temps et de son temps, mais elle devient oeuvre d’art par ce qui lui échappe.
André Malraux
Un atelier de production
Il y a plus de 5 ans, j’ai donné vie à L’Atelier Slow ART : un endroit ou’ « l’art est le chemin plus rapide de l’homme à l’homme » dixit Malraux. Après le succès de l’aventure des ateliers de dessin et de peinture, j’ai décidé de relever un autre défi : la constitution d’un atelier de création.
Suivant la tradition des ateliers d’artiste de la Renaissance, je veux créer un lieu ou’ seront produits des tableaux de style figuratif, abstraits ou inspirés des œuvres de grands maîtres de l’histoire de l’art. Productions originales ou copies d’œuvres d’art peut importe. L’important est de créer une œuvre qui répond à une commande d’un architecte, d’un maître d’œuvre, d’un décorateur ou d’un client.
La création des œuvres d’art a un but précis. L’artiste s’exprime en répondant à la demande de son client. Cette démarche a pour vocation de démocratiser l’accès à des œuvres d’art peintes à la main par un artiste et elle veut créer une relation clients/producteur entre l’acheteur et l’artiste sans intermédiaire et en circuit court. Nous avons tous besoin objets crées par des artistes pour rendre notre vie plus douce au quotidien.

L’art est un bien infiniment précieux, un breuvage rafraîchissant et réchauffant, qui rétablit l’estomac et l’esprit dans l’équilibre naturel de l’idéal.
Charles Baudelaire

Le gage de qualité
La qualité du tableau ( réalisation technique et choix de matériaux de qualité professionnelle ) est garantie par l’Atelier Slow ART. Vous recevrez avec l’œuvre de votre choix un certificat d’authenticité.
Le fonctionnement de l’Atelier de Création
Vous désirez posséder un tableau peint ou dessin dessiné par un véritable artiste en chair et en os, contactez-moi à l’Atelier Slow ART.
- On décide ensemble le projet de tableau à réaliser (la taille de la toile, la technique/le support, le sujet et les temps de livraison).
- On fait un bon de commande/devis personnalisé.
- On lance la production.
Tous les tableaux sont créés seulement sur commande, mais vous pouvez venir visiter notre Atelier de production pour mieux nous connaître.
Pour le choix du sujet vous avez différentes options :
- Choisir un détail d’un tableau ou la totalité de l’œuvre d’un ancien maître de l’histoire de l’Art. Les règles des droits d’auteurs seront respectées. Par exemple dans le cas d’une copie le format sera différent, le tableau sera signé sur le dos et sera cité le tableau de référence.
- Transformer une photo en peinture.
- Imaginer votre propre tableau. Grâce aux progrès de l’intelligence artificielle vous pouvez décrire une image et plusieurs visuels seront proposés grâce aux nouveaux logiciels d’intelligence artificielle ( en cours de réalisation ).