Atelier slow ART

 

Le Slow Food a vu le jour par opposition à l’expansion des plats minute et des chaînes de restauration rapide, soit le fast food. À l’instar du slow food, l’art slow est né en réaction à la dégradation de l’art dans une société qui valorise d’abord les produits de consommation à saveur artistique, au détriment des véritables œuvres d’art.

Le manifesto de l'art slow

LE POURQUOI DE L’ATELIER SLOW ART

Transmettre le savoir-faire des Maîtres selon le concept de Atelier Slow ART veut dire enseigner à mes élèves le goût de la qualité, le plaisir de l’exécution dans le respect des contraintes du temps nécessaire à sa réalisation : on travaille lentement à la recherche d’une harmonie.

Pour réaliser mon rêve j’ai ressenti le besoin d’étudier les maîtres du passé pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui. J’ai étudié les artistes de hier d’un point de vue théorique (licence en histoire de l’art à Rome) et d’un point de vue pratique (formation de restaurateur d’œuvres d’art et formation continue pour devenir copiste au musée du Louvre).

Le monde d’aujourd’hui me fascine et mon envie de le comprendre se traduit via l’étude du monde de la BD, en particulier l’univers manga si proche aux jeunes.

Je me prépare au monde de demain en découvrant les secrets et les potentialités du Web.

Flaminia Carloni (FlaminiaC)
Président et intervenant artistique dans les atelier

Rencontrer FlaminiaC

Passionnée depuis ma toute petite enfance par le dessin, j’ai commencé à peindre pour raconter des histoires un peu décales sur mes toiles.

Contactez-nous pour tous renseignements

nos services

Découvrez les diverses activités offertes par l'Atelier Slow ART