Pour être fidèle à l’expression « jamais deux sans trois », l’Atelier Slow ART lance le 3ème concours de peinture et de dessin. Ce concours est une occasion de créer des œuvres d’art uniques et originales à partir d’un même sujet et un même format. Le concours va se terminer par une exposition collective et un moment festif pour se dire au revoir avant les vacances d’été.
CONCOURS DE PEINTURE ET DESSIN
6 JANVIER AU 2 JUIN 2020
Venez découvrir le plaisir de la création selon le concept du Slow Art et gagner un bon cadeau de 2 séances de 3h !
Ce concours est un défi artistique. Tous les participants des ateliers de peinture et de dessin pourront étudier ensemble dans une ambiance d’atelier d’art un Grand Maître du passé.
Le concours est aussi un moment festif qui sert à clôturer l’année de création passée ensemble.
Les œuvres proposées doivent répondre aux conditions suivantes :
- Les participants pourront jouer avec la couleur et pourront re-interpréter un portrait d’Arcimboldo à leur guise.
- Œuvres en deux dimensions, figuratives ou abstraites, à l’huile, acrylique, aquarelle, pastel, fusain, ou technique mixte.
- Format obligatoire : format F10 (55×46 cm.) pour la peinture et format A3 pour le dessin au bic ou au crayon.
Cette année l’exposition des différentes créations va se dérouler dans le concept-store Casa Beroya de Morlanne. Cet endroit magique et atypique a décidé d’ouvrir ses portes à la création selon le concept slow art.
Le prix du public sera dimanche 7 juin à 17h, jour de la fête des mères.
Arcimboldo sera le Grand Maître du passé au tour duquel les participants devront utiliser leur imagination et créativité pour se lancer dans cette aventure artistique.
Giuseppe Arcimboldo
Giuseppe Arcimboldo est né à Milan en Italie en 1527. Il fut un peintre très populaire à son époque pour ses portraits suggérés par des végétaux, des animaux ou des objets astucieusement disposés, comme sa représentation de Rodolphe II en Vertumne et pour l’organisation des fêtes princières de la cour d’Autriche. Il fut également reconnu comme savant et technicien.
Il tomba peu à peu dans l’oubli après sa mort le 11 juillet 1593 à Milan. Au XVIIe et XVIIIe siècle, plus personne ne se souvenait de lui. Il sera redécouvert au XIXe siècle et sera admiré par les peintres du surréalisme, notamment par Salvador Dali.