4 éme concours de dessin et peinture Atelier Slow ART.

Les bonnes habitudes deviennent des traditions. Le concours de dessin et de peinture est devenu une tradition et un rendez-vous fondamental de l’Atelier.

En 2021 nous avons tous mené le combat contre le Covid pour retrouver le plus rapidement possible une vie normale. En écho à notre mobilisation contre la pandémie, l’Atelier Slow ART a décidé de consacrer son 4 éme concours aux Femmes qui se sont battue entre 1780 et 1830 pour devenir des artistes professionnelles reconnues.

Le sujet du concours a été choisi parmi les œuvres qui sont présentées au Musée du Luxembourg dans l’exposition Peintres femmes, naissance d’un combat (1780-1830).

CONCOURS DE PEINTURE ET DESSIN
1 juillet 2021 AU 1 décembre 2021

Venez découvrir le plaisir de la création selon le concept du Slow Art et gagner un bon cadeau de 2 séances de 3h !

Ce concours est un défi artistique ouverts à tous les amoureux de la peinture, du dessin et des femmes. Tous les participants des ateliers de peinture et de dessin pourront étudier ensemble dans une ambiance d’atelier d’art un Grand Maître du passé ou vous pouvez peindre chez vous.

Le concours sera un moment festif qui va nous permettre de dire au revoir au 2021 marqué par le Covid.

Les œuvres proposées doivent répondre aux conditions suivantes :

  • Les participants pourront jouer avec la couleur et pourront re-interpréter à leur guise le sujet proposé.
  • Œuvres en deux dimensions, figuratives ou abstraites, à l’huile, acrylique, aquarelle, pastel, fusain, ou technique mixte.
  • Format obligatoire : format F15 (65x54cm.) pour la peinture et format A3 pour le dessin au bic ou au crayon.

Cette année l’exposition des différentes créations va se dérouler à pauPart. Cet endroit magique et atypique consacré à l’art et à tisser des liens grâce à l’art.

paupart logo
pauPart logo

La date du prix du public est encore à déterminer.

Information

Pour plus des informations contacter Flaminia 0688961278.

Aimée Brune sera le Grand Maître du passé au tour duquel les participants devront utiliser leur imagination et créativité pour se lancer dans cette aventure artistique.

Le tableau choisi :

La jeune fille à genoux Aimée Brune
La jeune fille à genoux Aimée Brune

L’artiste : Aimée Brune Pagès (1803-1866)

Artiste du début du siècle, élève de Charles Meynier, qui fut, sous la Restauration, la Monarchie de Juillet puis le Second Empire l’une des femmes peintres les plus réussies et les plus respectées de l’époque. Aimée Brune Pagès exposa régulièrement au salon sous son nom de jeune fille de 1822 à 1833, puis jusqu’en 1853, sous celui de son époux avec lequel elle collabore parfois. Sa pratique est éclectique par les sujets traités. Elle pratique conjointement l’art du portrait, la scène de genre sentimentale, la peinture religieuse et quelques rares tableaux d’histoire. Un succès qui se mesure par la gravure de ses tableaux et l’obtention de médailles.

(Julie Martins – La Tribune de l’Art, jeudi 11 février 2016)

Contactez-nous pour tous renseignements

nos services

Découvrez les diverses activités offertes par l'Atelier Slow ART