L’Atelier Slow ART, fidèle à sa mission d’introduire l’Art dans la société contemporaine , a décidé d’accepter l’invitation de la ville de Pau de participer à la “Fête des Jardiniers” le 4 et 5 Mai au Parc du Domaine de Sers.
Fête des Jardiniers
Le dimanche 5 mai, au Domaine de Sers, l’Atelier Slow ART va organiser 3 ateliers de initiation de peinture à l’huile avec une introduction au dessin de mise en place sur comment peindre des arbres:
- 1 atelier 13h30 à 15h00
- 2 atelier 15h00 à 16h30
- 3 atelier 16h30 à 18h00
Les ateliers sont destinés aux peintres debutants comme aux peintres confirmés. Le materiel est fourni.
Lors de cette séance de initiation les participants vont découvrir l’approche Slow ART à la création artistique:
Flaminiac, president et intervenant
“Transmettre le savoir-faire des Maîtres selon le concept du Slow ART veut dire enseigner à mes élèves surtout le goût de la qualité, le plaisir de l’exécution dans le respect des contraintes du temps nécessaire à sa réalisation : on travaille lentement à la recherche d’une harmonie. »
Le nombre de participants est de 10 maximum.
Cette initiative a comme but de montrer comment sont liées l’art et la nature entre elles. La nature a toujours été une des plus grandes sources d’inspiration de tous les temps pour les artistes confirmés et débutants. L’art et l’atelier de peinture à l’huile vont permettre aux visitantes du parc de développer un regard neuf et plus observateur à la nature.



Pourquoi peindre des arbres ?
Lorsque nous regardons un arbre, notre première impression est qu’il est simplement vert. L’envie de peindre cet arbre va nous forcer à regarder plus attentivement l’objet et à commencer à l’observer. En regardant attentivement, nous voyons qu’il est composé de nombreux tons de verts. Une couleur de base, une couleur secondaire plus claire, une couleur plus sombre et un reflet. À l’improviste le monde qui nous entoure devient plus riche et plus intéressant.



À l’improviste le monde qui nous entoure devient plus riche et plus intéressant.