L’Atelier Slow ART se lance dans l’aventure d’investir une villa anglaise à Pau pour être fidèle à sa vocation artistique : créer des œuvres d’art, selon le concept Slow ART, intégrées à la vie contemporaine du lieu.
Pau, Ville Anglaise
La ville de Pau est caractérisée par la présence des extraordinaires villas anglaises : la villa Sorrento, la villa de Navarre, la villa de Nitot, etc.
A partir de l’apparition du chemin de fer en 1863, environ 2000 anglo-américains accompagnés de leur famille aiment venir « hiverner » à Pau et dans ses environs. Les anglais et américains viennent à Pau pour différentes raisons et vont transformer complètement l’architecture de la ville.



La Roseraie
L’Atelier Slow ART a décidé d’investir une partie de La Roseraie, ancienne villa anglaise, dans le quartier de Trespoey.
La Roseraie est caractérisée par une extraordinaire collection de moulures au plafond et le long des murs, une collection de miroirs, un parquet unique et le bow window qui caractérise toutes les villas anglaises à Pau.



Dans ce cadre féerique l’Atelier Slow ART va organiser des chantiers éducatifs pour permettre aux élèves qui le désirent:
- de exalter la beauté des moulures par la création des faux marbres.
- De participer à la réalisation d’un décor mural (semi fresque) immense qui représente un détail de la naissance de Venus
- De pouvoir observer l’avancement du chantier périodiquement