Les Dessinateurs Névrosés

La naissance

des Dessinateurs Névrosés

En septembre l’aventure a commencé en boutade. Un samedi matin, à la fin d’un atelier de dessin, une élève demande à Flaminia (l’artiste qui anime les ateliers de dessin) des exercices de dessin pour s’amuser le soir après le travail. Flaminia, qui avait faim, lui répond ce soir je t’envoie une liste de 7 mots par WhatsApp. Le samedi suivant l’élève vient à l’atelier avec un carnet de dessin rempli par les 7 mots dessinés. Les autres élèves feuillent le carnet de dessin et demandent eux aussi de recevoir des mots à dessiner.

Après 15 jours un groupe privé WhatsApp appelé Le carnet des névroses est crée pour pouvoir partager facilement et rapidement les mots à dessiner.

Le 24 novembre est fait le premier rendez-vous des carnets de dessins névrosés dans un bar à tapas pour montrer ses dessins et partager un moment festif. La soirée est un véritable succès !

atelier slow art

Rejoindre la Communauté

Il faut aimer dessiner  ! Cette communauté va permettre de trouver des excuses valables et sérieuses pour pouvoir voler un peu de temps à nos contraintes quotidiennes pour dessiner et se recentrer sur soi-même. Les défis et les initiatives lancés par la Communauté des Dessinateurs Névrosés ont comme seul but celui de nous faire dessiner pour le plaisir et pour l’envie de s’échapper à notre routine quotidienne.

Pour l’instant, il n’y a pas de système de souscription automatique : pour vous inscrire, vous devez donc vous adresser à Flaminia via mail flaminiacarloni@hotmail.com ou au 0688961278 et demander de se faire ajouter au groupe WhatsApp privé.

Un groupe de partage WhatsApp a été crée ou’ les névrosés se délectent à partager seulement leurs dessins lies aux carnets des névroses.

En 2023, les dessinateurs névrosés ont le projet de constituer à groupe de dessinateurs névrosés pour tenter ensemble et dans la bonne humeur la grande aventure du concours de dessins de la ville de Pau, le 22,23 et 24 septembre, organisé par l’association Pau De Peinture.

La Communauté des Dessinateurs Névroses est soutenue et aidé dans son développement par l’association Atelier Slow ART.

L’appétit vient en mangeant : plus on dessine , plus l’art rentre dans nos vie et on a envie de découvrir comment créer.

Le Carnet des Croquis des Névrosés

Boutique Atelier Slow ART

Boutique en ligne de l’Atelier Slow ART – atelierslowart.com